Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

yaourt

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE RECETTE POUR REALISER DES YAOURTS NATURE AVEC LE MAGIMIX COOK EXPERT. Merci pour vos conseils et/ou recette a bientôt

Consulter les 6 réponses à la question yaourt

• Ma méthode très simple pour des yaourts nature : - je mets 970 ml de lait de vache entier stérilisé U.H.T.à température ambiante dans un poêlon avec un sachet de ferment lactique Alsa spécial yaourtière (mon yaourt maison) et je mélange à la cuillère. - je verse à froid le mélange lait – ferment lactique directement dans 7 pots en verre (anciens pots de yaourt classiques du commerce de 12,5 cm³ de contenance – 13,5 cm³ à raz bord). - je mets 1 litre d'eau dans la cuve du Cook Expert (réserve future de chaleur) positionne le panier vapeur et place les 7 pots remplis et ouverts dans le panier vapeur (6 en périphérie et un au centre). - le soir, je lance le programme vapeur pour une heure à 55 °C et je n'y touche plus. Le lendemain matin les yaourts sont formés, je les mets au frigo, prêts à être dégustés. Je n'ai pas rajouté 3 cuillerées à soupe de lait en poudre avec le ferment lactique pour augmenter la fermeté (mais c'est toujours possible) car je trouve que c'est plus naturel sans cet ajout.
  • Bonjour; désolé mais pas encore voulu faire de yaourt donc je ne me suis jamais lancée sur cette recette. en tout cas pas a ma connaissance.
  • Bonjour J'ai fait la méthode de Lucien qui a bien marché une seule fois Depuis les yaourts sont liquides. Que dois je faire Merci pour votre aide
  • Autre méthode pour des yaourts nature : 1) Mélanger soigneusement dans une casserole 1 litre de lait entier avec 1 sachet de ferment lactique. 2) Verser le mélange lait entier + ferment lactique dans 7 petits pots de yaourts en verre. 3) Mettre 1,8 litre d’eau dans la cuve métallique du Cook Expert, positionner le panier vapeur (qui plonge dans l’eau) et y placer 7 petits pots de yaourts pleins (6 en périphérie et 1 au centre – 13,5 cl chacun). Il s’agit d’un bain marie sur presque toute la hauteur des pots. 4) Lancer le programme vapeur 1 heure à 50°C (le programme vapeur est détourné de sa fonction pour créer pendant un temps suffisant une ambiance favorable aux bactéries à l’intérieur des pots de yaourts). 4) Laisser sans y toucher toute une nuit (le double peau de la cuve métallique ralentit le refroidissement) puis placer les yaourts au frigo pendant 2 heures avant de les déguster. Pour ceux qui préfèrent les yaourts sucrés, ajoutez 30 g de sucre en poudre et 3 sachets de sucre vanillé (ou sans l’arôme vanille environ 50 g de sucre en poudre ) avec le ferment lactique avant de mélanger.
  • Perso j'ai une yaourtière mais sur le compte Facebook je vois souvent que d'autres en font . Ils en mettent 7 à cuire dans le panier je crois me souvenir. Le mieux est de s'inscrire ...
  • merci pour votre réponse a bientôt